ACCA

L’A.C.C.A , Association Communale de Chasse Agrée de Saint Sauveur est une association Loi 1901. Son objectif est de rassembler les amoureux de la chasse et de la nature et leur permettre de pratiquer leurs sport favori.
Elle assure une bonne organisation technique de la chasse et favorise sur son territoire le développement de la faune sauvage dans le respect de l'équilibre agro-sylvo cynégétique.
La gestion de la faune sauvage passe par la régulation des espèces afin de maintenir les équilibres avec les milieux naturels et les écosystèmes.
L'ACCA est gérée par : Un conseil d'administration
Président : Serge RAYNAUD - Tel. 06 81 94 62 77
Secrétaire : Albert TIFFON
Trésorier : Jean-Paul CHABOT
Membres : Jean-Claude LAVIGNE, Guy MARTIN, Jacky POUYTEAU, Cédric BARZIC, André GOULEE, Bernard BLANC
Gardes Chasse : Claude BRAZ, Bernard CAMIN, Jean-Marc LEGLISE
Nombre de sociétaires : 120
L'ACCA est fédérée auprès de la Fédération des Chasseurs de la GIRONDE :   
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : wwww.chasseurs33.com
Plan de chasse : L'attribution du p
lan de chasse fait l'objet d'un arrêté préfectoral
Pour la saison de chasse 2016-2017 le nombre de bracelets est de 30 pour les chevreuils, 15 pour les cerfs et illimité pour les sangliers.
Ces gibiers sont chassés obligatoirement en battue par l'équipe "Grands Gibiers" de l'ACCA.
Equipe "Grands Gibiers" : Elle est composée de 25 chasseurs environ. Compte tenu de la dangerosité de cette chasse (tir à balles) des sessions de formation de chasse en battue sont organisées par la fédération de chasse.
Maison de la chasse : La commune a mis à disposition de l'ACCA en 2012 un bâtiment que les chasseurs de l'équipe "Grand Gibiers" ont restauré et aménagé en MAISON DE LA CHASSE.
equipechasse

L'EQUIPE "GRANDS GIBIERS" DEVANT LA "MAISON DE LA CHASSE"